Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Joëlle
Newsletter
Archives
Le blog de Joëlle
23 novembre 2009

Sable coloré

Bonjour,

comme je l'avais indiqué il y a quelques semaines, j'ai tenté de colorer du sable blanc.  Après vos différents conseils, j'ai essayé 3 techniques différentes.

J'ai d'abord coloré le sable avec de la peinture acrylique diluée dans de l'eau.  Après séchage, j'ai cuit le sable pendant 20 minutes.  Je ne renouvellerai pas l'expérience car l'odeur qui se dégage du four lors de la cuisson est assez pestilentielle.  Cela ne doit pas être excellent pour la santé !
Le teintes sont jolies, mais pas très lumineuses.

Ensuite, j'ai fait un essai avec de l'encre aquarelle Colorex de Pébéo.  Le résultat est plus lumineux qu'avec la peinture et l'avantage, c'est qu'il ne faut pas cuire le sable pour fixer l'encre.

J'ai aussi utilisé de l'encre pour stylo, il en existe quelques teintes (moins que dans la gamme Colorex) et je trouve que c'est ce qui donne le meilleur résultat !

Voilà le résultat de mes petites expériences !

Bonne journée.

Joëlle

Publicité
Commentaires
T
Merci d'avoir testé pour nous... les odeurs, surtout !<br /> J'attends les pages maintenant !
A
je lisais avec grand intérêt pour voir le résultat... Hélàs ! ce sera pour la prochaine fois.<br /> Bises<br /> AM
M
coucou Joelle, je crois que tu as omis de joindre les résultats....je reviendrai
Publicité