Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Joëlle
Newsletter
Archives
Le blog de Joëlle
17 avril 2009

Présentation de vos pages sur vos blogs

Bonjour,

Voudriez-vous m'indiquer comment vous faites pour présenter vos pages de scrap sur vos blogs ?  Est-ce que vous en faite des photos ou bien vous les scannez (avec quels programmes) ?

Personnellement, je dépose ma page par terre et j'en prend une photo en essayant de mettre mon appareil parallèlement à la page, mais le résultat n'est pas très convainquant et c'est fort sombre car si j'utilise le flash, cela fait un reflet sur la page!  Ensuite je recadre la page avec Photoshop Album.

Merci de me faire part de vos expériences !

Bonne soirée.

Joëlle

Publicité
Commentaires
S
Hello Joëlle, <br /> Moi je les scanne :<br /> <br /> -Soit en 2 fois (puisque je ne dispose que d'un scan format A4 chez moi) et regroupe les 2 parties d'images avec photoshop (qui me permet aussi de régler les contrastes et les couleurs (si trop sombre ...)<br /> <br /> -Soit en 1 fois mais là c'est parce que je "triche" je dispose d'un scan A3 à mon boulot ...<br /> Il ne me reste plus qu'a recadrer ma page au bon format<br /> <br /> Bref, j'avais essayé la photo mais pas du tout satisfaite du résultat sauf quand je souhaite montrer des détails ...<br /> <br /> A bientôt <br /> Sabrina <br /> <br /> nanacowl.kazeo.com
J
Un tout grand merci pour vos informations. Pour le moment je vais continuer à photographier mes pages !<br /> Joëlle
C
Coucou,<br /> Je fais aussi comme toutes ou presque, j'ai une table devant une fenêtre et je me mets au dessus de ma page et si le soleil donne dessus j'ai un rideau bleu assez fin qui laisse passé le jour mais pas le soleil. bisous
S
Bonsoir Joëlle, je fais comme toi... J'attends d'avoir une bonne luminosité pour photographier... Mon scanner n'est pas pratique pour photocopier mes pages sinon j'adopterais cette solution vu les bons résultats obtenus avec les minis...<br /> Bon We<br /> Sophie des Vosges
L
et bien ecoute moi aussi je fait comme toi, sauf que moi je les prend , pare terre aussi mais devant ma porte fenetre comme ca je suis a la lumière du jour et je n'ai pas besoin de flash !! bisous
Publicité