Le blog de Joëlle
24 mars 2010

El Port della Selva 2008 - La plage 01

Bonjour, Nous quittons Dureil pour le moment. J'ai enfin entamé l'album sur nos vacances du mois d'août 2008 en parallèle avec celui de nos vacances de juillet 2007 ! En 2008, nous sommes allés dans un petit village du nord de l'Espagne. Voici une page...
4 décembre 2010

San Pedro de Roda 8

Bonjour, Voici la dernière page de cette promenade. Comme vous l'aurez compris, cette page est en vis-à-vis de la précédente ! C'est sans doute la dernière page que je poste cette année car dans quelques semaines je serai en examen et donc j'aurai d'autres...
29 janvier 2012

Puy du Fou 8

Bonjour, je n'ai plus posté de message depuis quelques semaines, faute de temps. J'étais en stage et cela m'occupe 12 heures par jour, plus quelques heures pour ma famille et quelques heures pour dormir ! Bref, je n'ai plus de temps pour le scrap ou pour...
12 décembre 2009

Dureil 2008 - Vive la liberté !

Bonjour, Les enfants sont en totale liberté et de temps en temps ils en profitent ! Ils en ont donc profité pour grimper dans un arbre ! J'ai utilisé le gabarit blason et les "nouveaux" cachets. J'ai ajouté des yeux aux oiseaux, un trait de crayon craie...
9 janvier 2010

Dureil 2008 - une dernière page sur les bourgeons (3)

Bonjour, Alors qu'il fait glacial dehors, voici une dernière page sur les bourgeons. Une page copiée, mais d'où donc ! Je viens de passer le cap des 30 inscriptions à la newsletter. Un tout grand merci pour votre fidélité, vos visites et vos commentaires,...
24 avril 2010

Le Puy du Fou 2007 - le cirque romain 05

Bonjour, Voici les gladiateurs à l'oeuvre ! Je suis moyennement contente de cette page, elle ne me plaît pas trop ! Je n'ai pas laissé de commentaires sur vos blogs ces dernières semaines car je suis partie en vacances et après j'ai dû me replonger dans...
26 juin 2010

El Port della Selva 2008 - promenade vers Llança 05

Bonjour, Je n'ai plus scrappé depuis plusieurs semaines à cause des examens des enfants, des travaux de jardinage, .... Les mois d'été ne font pas bon ménage avec le scrap ! Je n'ai même plus le temps de passer régulièrement sur les blogs et encore moins...
16 janvier 2011

El Port della Selva 2008 - Ampurias 001

Bonjour, Cette page est en vis-à-vis de la dernière page. Mes examens sont terminés, il n'y a plus qu'a attendre les résultats ! Un tout grand merci pour vos encouragements ! Je continue à vous proposer des pages réalisées l'été passé. Je n'ai plus eu...
21 octobre 2009

Dureill 2008 - Devant la mairie

Bonjour, J'arrive à la fin de mon album sur New York (il me reste la dernière page à faire) et je passe donc aux vacances de Pâques de 2008. Nous étions dans un petit village de la Sarthe : Dureil. Il y a quelques semaines (même quelques mois), je vous...
16 juillet 2011

Carcassonne 2

Bonjour, Voici la page qui est en vis-à-vis de celle de la semaine passée ! J'ai enfin trouvé un peu de temps pour me remettre au scrap et je viens de terminer cet album sur nos vacances en Espagne ! Il était temps ! Il faut que je trouve un peu de temps...
21 novembre 2009

Dureil 2008 - Sur le tracteur

Bonjour, Voici mon filleul et mon fils qui s'amusent sur le tracteur ! J'ai utilisé le gabarit blason et du papier mûrier. J'ai également mis de la craie, et un double encadrement (du vert clair au zig à l'extérieur du trait plus fin et plus vif) mais...
17 septembre 2011

Carcassonne 10 les tours

Bonjour, Voici la page qui est en vis-à-vis de la précédente. Il s'agit de quelques tours vues depuis le chemin de ronde. J'ai repris les cours hier et j'ai donc rangé mon matériel de scrap ! Je le resortirai à la fin du mois de juin ! Comme l'an passé,...
20 mai 2009

Seaport Disctrict

Bonjour, voilà la seule photo que nous avons réussi à faire lors de notre visite du quartier de Pier 17 tellement il pleuvait ! J'aime beaucoup ces grands voiliers devant les buildings ! C'est ma première page avec une photo unique. Je ne sais pas si...
14 novembre 2009

Dureil 2008 - Les joies de la balançoire

Bonjour, Je change de gabarit pour quelques pages. J'ai utilisé le gabarit blason que j'ai déplacé sur la photo afin de ne scalper personne ! J'ai utilisé le gabarit enveloppe pour la première fois et j'y ai glissé une languette de papier. Le commentaire...
10 juin 2009

Madison Square

Bonjour, Nous sommes passés à Madison Square 2 jours après le jour de commémoration pour les soldats américains morts et disparus dans les conflits. Je me suis inspirée d'une page vue dans un livre ou un magazine Azza. J'ai mis un peu de craie sur les...
1 décembre 2009

Dureil 2008 - jeux dans les bois

Bonjour, J'ai enfin trouvé un peu de temps pour vous poster cette nouvelle page ! Nous sommes toujours à Dureil, les enfants jouent sur une cage à poules ou à oiseaux, je ne sais pas trop ! Ce qui est certain, c'est qu'ils ne pouvaient pas grimper là-dessus...
3 avril 2010

El Port della Selva 2008 - La plage 04

Bonjour, une page toute simple, je me suis encore inspirée d'une page présentée dans le livre Azza sur l'eau. Ce livre est superbe, si vous ne l'avez pas, je vous le conseille ! Bonne vacances à tous ceux qui ont la chance d'être en congé et bonne fête...
17 juillet 2010

El Port della Selva 2008 - promenade Llança 2 ter

Bonjour, voici le verso de ma page de la semaine passée. C'est un peu flashy ! J'ai repris les couleurs des voiles des bateaux ! Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais je n'ai plus eu le temps de scrapper depuis plusieurs semaines et par...
24 juillet 2010

El Port della Selva 2008 - promenade Llança 7

Bonjour, Voici la page qui est en vis-à-vis de la page du 3 juillet. Je ne suis pas satisfaite de la façon dont j'ai mis le sable, le résultat n'est pas terrible ! Je tenterai de faire mieux la prochaine fois ! Toujours pas de scrap cette semaine, je...
27 mars 2010

El Port della Selva 2008 - La plage 03

Bonjour, Comme j'avais beaucoup de photos prises plus ou moins au même moment, voici encore une page animée : tous les hexagones se soulèvent pour faire place à d'autres photos. Je me suis inspirée d'une page du livre Azza sur l'eau. Je dois encore faire...
5 février 2011

El Port delle Selva - Ampurias 03

Bonjour, J'ai enfin reçu les résultats de mes examens, tout c'est bien passé. Par contre, toujours pas de temps libre pour scraper ! Je vous propose donc toujours des pages réalisées l'été passé ! Les pages sont un peu dans le désordre ! Celle-ci est...
1 janvier 2011

Bonne Année - El Port della Selva 2008 - Ampurias 00

Bonjour, Quelques minutes de break dans mon blocus pour vous souhaiter une très bonne année 2011, qu'elle réponde à tous vos souhaits ! J'en profite pour vous proposer une petite page estivale ! Nous entamons la visite du site archéologique d'Ampurias...
23 avril 2011

El Port delle Selva - Ampurias 09

Bonjour, Nous approchons de la fin de la visite de ces superbes ruines. Il me semble me souvenir que je me suis inspirée d'une page du livre sur l'eau ! Je ne sais pas quand la prochaine page fera son apparition car je suis de nouveau bientôt en examen...
17 juin 2011

Viaduc de Millau 1

Bonjour, Me revoilà ! Les examens sont terminés, il n'y a plus qu'à attendre les résultats et à croiser les doigts ! Je vais enfin pouvoir me remettre au scrap, mais avant tout, il faut que je remette ma maison en ordre, et il y a du boulot ! En attendant,...
27 juillet 2011

carcassonne 3

Bonjour, Nous entamons la visite de la ville de Carcassonne. Une petite explication pour les français : en Belgique, le repas du matin s'appelle le déjeuner. Mes enfants mangent donc de la pizza au petit déjeuner ! Si on les laissait faire, ils en mangeraient...