Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Joëlle
Newsletter
Archives
Le blog de Joëlle
27 janvier 2010

Le sable coloré

Bonjour,

Pas de page de scrap aujourd'hui.  J'essaierai d'en mettre une en ligne ce weekend, mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au scrap pour le moment !

En attendant, en réponse à vos questions, voilà quelques explications sur la coloration du sable.

J'utilise du sable blanc que je tamise et que j'humidifie. 

J'ai d'abord coloré le sable avec de la peinture acrylique diluée dans de l'eau.  Après séchage, j'ai cuit le sable pendant 20 minutes.  Je ne renouvellerai pas l'expérience car l'odeur qui se dégage du four lors de la cuisson est assez pestilentielle.  Cela ne doit pas être excellent pour la santé !
Le teintes sont jolies, mais pas très lumineuses.

Ensuite, j'ai fait un essai avec de l'encre aquarelle Colorex de Pébéo.  Le résultat est plus lumineux qu'avec la peinture et l'avantage, c'est qu'il ne faut pas cuire le sable pour fixer l'encre.  Il suffit de laisser sécher quelques jours.

J'ai aussi utilisé de l'encre pour stylo, il en existe quelques teintes (moins que dans la gamme Colorex) et je trouve que c'est ce qui donne le meilleur résultat ! Il ne faut pas de cuisson non plus, quelques jours de séchage suffisent.

Bonne journée à tous et merci pour vos visites.

Publicité
Commentaires
A
Bon ! finalement... ça revient peut-être moins cher ... mais c'est aussi simple d'en acheter surtout quand on n'a pas trop de temps.<br /> Bises<br /> Anne-Marie
T
Bon à savoir, bonne soirée !!!<br /> Bizzzzzzzzz
M
Merci du renseignement.
J
Merci pour tes explications, j'en prends bonne note.<br /> Bonne journée
Publicité